Thursday, 18 August 2022
← Go to the news

Serena revient à Wimbledon

Serena Williams revient au tennis en simple à Wimbledon après un an d'absence mardi alors que Rafael Nadal entame sa quête pour remporter la troisième manche d'un potentiel Grand Chelem du calendrier.

La tête de série féminine Iga Swiatek, qui a remporté ses six derniers tournois, donnera le coup d'envoi sur le court central à 13h30 heure locale (12h30 GMT) contre la qualifiée croate Jana Fett.

Mais l'accent sera mis sur la septuple championne Williams, qui affrontera la Française Harmony Tan, non classée, lors de son premier match en simple depuis qu'une blessure l'a forcée à se retirer de son match du premier tour l'an dernier.

Williams, 40 ans, a remporté le dernier de ses titres en simple à Wimbledon il y a six ans, mais a atteint la finale en 2018 et 2019.

L'Américaine, qui a reçu une wildcard pour le tournoi de cette année, est bloquée sur 23 victoires en simple en Grand Chelem, soit une de moins que le record absolu de Margaret Court.

Les doutes grandissaient quant à savoir si Williams – qui a chuté au 1 204e rang mondial après sa période d'inaction, reviendrait au sport.

Mais elle s'est échauffée en faisant équipe avec Ons Jabeur en double à Eastbourne la semaine dernière et Wimbledon est largement considérée comme sa meilleure chance de remporter un 24e Grand Chelem insaisissable.

NADINE.