Tuesday, 23 April 2024
← Go to the news

manchester city vs tottenham

Analyse du match Manchester City Tottenham

Manchester City veut tout de suite reprendre sa marche en avant. Tottenham va tenter de conserver son invincibilité. Pas d’avantage au niveau de la motivation

L’état de forme

Double champion d’Angleterre en titre, Manchester City est le grand favori à sa propre succession cette saison. Après 6 journées, les Citizens occupent le 2ème rang de la Premier League avec 1 point de retard sur le leader Arsenal. Toujours invaincus en championnat (4 victoires et 2 matchs nuls), ils ont été tenus en échec à Newcastle (3-3). Par la suite, la formation mancunienne a enchaîné 2 succès contre Crystal Palace (4-2) et le promu Nottingham Forest (6-0) avant de laisser échapper de nouveaux points sur le terrain d’Aston Villa le week-end dernier (1-1). Cette semaine, City a parfaitement entamé sa campagne de Ligue des Champions en s’imposant avec autorité dans l’antre du FC Séville (0-4).

Très consistant depuis l’arrivée sur le banc d’Antonio Conte, Tottenham s’est adjugé le 4ème rang de la Premier League l’an passé, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions. Cette saison, les Spurs sont repartis sur les mêmes bases. En effet, 3èmes du classement, ils n’ont toujours pas goûté à la défaite (4 victoires et 2 matchs nuls). Freinée sur la pelouse de West Ham il y a peu (1-1), la formation londonienne a repris sa marche en avant le week-end dernier en prenant le dessus, à domicile, sur le promu Fulham (2-1). Cette semaine, Tottenham a profité de sa supériorité numérique pour s’imposer à domicile contre l’OM à l’occasion de la 1ère journée de Ligue des Champions (2-0). 

Avantage Manchester City sur la forme

Les effectifs pour Manchester City Tottenham

Pour cette rencontre, Manchester est affaibli dans le secteur défensif avec les forfaits des cadres Walker, Stones et Laporte. Sinon, aucune autre absence n’est à mentionner puisque la recrue Phillips a retrouvé le groupe cette semaine en Ligue des Champions. Erling Haaland impressionne depuis son arivée chez les Citizens. Meilleur buteur de la Premier League avec 10 buts en 6 matchs, il a également marqué un doublé contre le FC Séville pour la 1ère journée de C1. Cet été, le milieu Kalvin Philipps (Leeds), le défenseur Akanji (Dortmund) et le latéral Sergio Gomez (Anderlecht) ont signé tout comme Haaland (Dortmund) donc. Dans le sens inverse, l’attaquant Gabriel Jesus (Arsenal), l’ailier Sterling (Chelsea), le piston Zinchenko (Arsenal), et le vétéran Fernandinho (Athlético Paranaense) sont partis.

Du côté de Tottenham, le Brésilien désormais remplaçant Lucas Moura est toujours indisponible ce week-end, blessé. Egalement absent ces temps-ci, le jeune ailier espagnol Bryan Gil est incertain pour ce périlleux déplacement. Harry Kane affiche une très belle forme en ce début de saison et il a inscrit, le week-end dernier, son 5ème but en championnat. Le Sud-Coréen Son est en revanche moins en vue par rapport au précédent exercice. Il est pour le moment mis en concurrence avec Kulusevski et la recrue Richarlison. Ce dernier a marqué un doublé contre l’OM cette semaine. Cet été, les défenseurs remplaçants Carter-Vickers (qui s’est engagé définitivement au Celtic après un prêt fructueux) et Rodon (Rennes, prêt) ont quitté Londres tout comme le décevant ailier Bergwijn (Ajax) et les milieux Ndombele (Naples) et Winks (Sampdoria). En revanche, l’attaquant d’Everton Richarlison, le solide milieu Bissouma (Brighton), le portier Forster (Southampton), l’arrière droit Djed Spence (Middlesbrough), le défenseur Lenglet (Barcelone) et l’expérimenté Ivan Perisic (Inter) sont arrivés.
 Avantage Manchester City sur le papier

SD