Friday, 26 April 2024
← Go to the news

Un seul madrilène nommé, voici le XI type de la Liga cette saison

La saison de Liga touche à sa fin et il est donc temps de désigner l’équipe-type de cette édition 2023-2024 du championnat d’Espagne avec une formation en 4-3-3.

  1. Gardien: L’international allemand Ter Stegen, grâce à lui le FC Barcelone a été solide en défense cette saison. Le gardien n’a encaissé que 18 buts cette saison en Liga. Ter Stegen a été l’un des meilleurs d’Europe.

2. L’argentin Nahuel Molina se souviendra longtemps de cette saison. Après sa victoire à la Coupe du monde au Qatar, il a joué un rôle essentiel dans la bonne performance de l’Atlético Madrid. Le joueur a aidé l’équipe de Simeone à remonter sur le podium, notamment en deuxième partie de saison.

3. Sans aucun doute, Ronald Araujo est le meilleur défenseur de la Liga cette saison. Et surtout aussi l’un des meilleurs en Europe cette saison. L’Uruguayen a réalisé une saison exceptionnelle et le Barça lui doit beaucoup pour le faible nombre de buts encaissés.

4. Après Araujo, voici le défenseur polyvalent de l’Atletico Madrid, Gimenez son rôle dans l’équipe de l’Ateltico est remarqué. Gimenez s’est montré très solide cette saison à seulement 27 ans.

5. Si un autre défenseur du Barça pourrait être nommé, la Liga laisse néanmoins la place Hermoso. Les performances de Mario à l’Atletico Madrid cette sont à apprécier. Alors son choix n’est illogique compte tenu de sa grande saison.

6. Avec sa première participation en Coupe du monde, Alejandro Balde a confirmé tous les espoirs placés en lui cette saison. Âge de 22 ans, il s’impose comme le digne successeur de Jordi Alba et assure le côté gauche du Barça.

7. Toujours avec les catalans, blessé durant une partie de la saison, Pedri a remporté de nombreux points cette saiso. Le milieu de terrain du Barça a également montré son importance dans l’équipe catalane.

8. Le néerlandais, surnommé l’artiste, Frenkie de Jong a été l’élément le plus important de ce FC Barcelone champion d’Espagne 2023. Sa polyvalence, son volume de jeu et son apport offensif et défensif ont impressionné la Liga tout au long de la série.

9. Antoine Griezmann est enfin de retour à son meilleur niveau. Toujours présent à la récupération et surtout décisif, le milieu a également brillé lors de la Coupe du Monde au Qatar. Griezmann a impressionné lors de la deuxième partie de saison.

10. Flamboyant en première partie de saison avant la Coupe du monde, Lewandowski a aussi beaucoup aidé le Barça. Même si par la suite il a enregistré des passages à vide, notamment en deuxième partie de saison.

11. Désigné comme le meilleur joueur de la Liga cette par certains observateurs, Vinicius Jr a encore livré une saison XXL avec le Real Madrid. Ses performances en Liga comme en Europe ont encore fait parlé du brésilien malgré quelques incidents racistes en Liga.