
Le PSG annonce officiellement l’arrivée de Bradley Barcola
À la veille de la fin du marché des transferts, le PSG a définitivement bouclé le dossier Bradley Barcola. L’attaquant formé à Lyon s’est engagé pour cinq ans en faveur du club de la capitale. Paris débourse 45 millions d’euros (hors bonus) dans l’opération.
Âgé de 20 ans, l’international espoir – 7 sélections, 2 buts -, était courtisé depuis plusieurs semaines par le PSG pour renforcer son attaque. Il s’est engagé jusqu’en 2028 avec le club de la capitale.
« Je suis très content ! C’est une fierté de rejoindre un aussi grand club », a déclaré Bradley Barcola, cité par le PSG. « C’est un club qui a beaucoup d’ambition, qui joue de grandes compétitions, j’ai envie de me donner au maximum. »
Barcola 10e recrue avant l’arrivée de Kolo Muani ?
Barcola s’est révélé il y a seulement neuf mois, inscrivant sept buts et réussissant dix passes décisives toutes compétitions confondues lors de la seconde moitié de la saison dernière.
Ces performances lui ont valu d’être appelé pour la première fois en équipe de France Espoirs, en mars 2023. Il a disputé en juin l’Euro Espoirs avec les Bleuets, signant 2 buts et 2 passes décisives.
Il est la 10e recrue estivale du PSG après Milan Skriniar, Marco Asensio, Gonçalo Ramos, Lee Kang-in, Manuel Ugarte, Cher Ndour, Ousmane Dembélé, Lucas Hernandez et Arnau Tenas.
Le club parisien s’active parallèlement sur le dossier Randal Kolo Muani. L’international français, finaliste de la Coupe du monde au Qatar, décidé à rejoindre le PSG, a engagé un bras de fer avec les dirigeants de Francfort.