
Espoirs – Thierry Henry lorgne Hugo Ekitike
Comme Didier Deschamps avec les A, Thierry Henry, nouveau sélectionneur des Espoirs, s’est présenté en conférence de presse ce lundi à Clairefontaine. Le champion du monde 98 a évoqué plusieurs sujets d’actualité. Il a aussi été questionné sur des cas particuliers comme celui du Parisien Hugo Ekitike (21 ans), mis à l’écart dans la capitale et sélectionnable avec les Bleuets.
Depuis sa nouvelle position, Thierry Henry prend désormais de la hauteur pour suivre avec attention les situations de ses joueurs sélectionnables. Quelques jours après avoir dévoilé sa première liste, pour les matches des Bleuets contre le Danemark (7 septembre) puis la Slovénie (11 septembre), le nouveau sélectionneur des Espoirs a pris le temps de commenter celles des Parisiens Bradley Barcola et Hugo Ekitike.
Le premier a vécu une soirée mouvementée dimanche, bien chahuté par son ancien public lors de la victoire parisienne à Lyon (1-4). Son coach Luis Enrique a dit de lui qu’il avait réalisé une entrée avec “beaucoup de personnalité”, lors de ses 20 minutes passées sur le terrain. Henry, qui l’a convoqué avec les Bleuets, semble être également admiratif.
“Ekitike? Il faut quand même se rappeler qu’il y a un an et demi, tout le monde le voulait”
Souvent élogieux à l’égard d’Hugo Ekitike lorsqu’il arborait encore ses habits de consultant Ligue 1 pour Prime Video, le néo-sélectionneur a admis que la nouvelle situation de l’attaquant, dont le PSG a voulu se séparer cet été, n’était “pas évidente”. Il a assuré l’avoir appelé “pour savoir où il en était”, lui qui ne l’a pas inséré dans sa première liste.
Mamadi Traore