Monday, 6 May 2024
← Go to the news

Manchester United”: le nom du successeur de TEN Haga est apparu

Alors qu’Erik ten Hag commence à avoir de moins en moins de crédit auprès de la direction, INEOS aurait déjà trouvé l’identité de son successeur. Un nom d’ailleurs bien connu.

Graham Potter pressenti pour remplacer Erik ten Hag

Selon les dernières informations de Sky Sports, Erik ten Hag serait bel et bien proche de la sortie. INEOS, qui s’apprête à entrer dans le capital de Manchester United, aurait d’ailleurs déjà choisi son successeur. En effet, Sir Jim Ratcliffe souhaiterait recruter Graham Potter pour prendre la suite du coach néerlandais. Le technicien britannique, qui n’a plus de club depuis son licenciement de Chelsea après un passage express, pourrait bien débarquer sur le banc des Red Devils en fin de saison.

En effet, INEOS n’étant pas encore arrivé officiellement au capital du club, Erik ten Hag devrait sans aucun doute rester en poste d’ici là. C’est en tout cas la volonté de la famille Glazer, l’actuelle propriétaire du club. En attendant, Manchester United et son technicien sont largement fragilisés par les prestations récentes du club. La formation mancunienne a l’air totalement déboussolée et elle pourrait bien continuer à perdre de pied si une dynamique positive n’est pas rapidement trouvée.

Ten Hag a fait de son mieux pour imposer son autorité sur l’équipe de United depuis son arrivée au club, écartant Cristiano Ronaldo, Harry Maguire et Jadon Sancho lorsqu’ils ne répondaient pas à ses critères élevés. “C’est mon travail de contrôler les normes”, a déclaré le Néerlandais la semaine dernière à propos de son approche stricte. “Les lignes strictes sont ce que le club m’a demandé parce qu’il n’y avait pas de bonne culture avant mon arrivée la saison dernière. Bien sûr, ce n’est jamais quelqu’un qui commet une seule erreur, c’est tout un processus avant d’arriver à un certain résultat sur les lignes strictes. Si le personnel, les joueurs ou qui que ce soit d’autre, il y a une structure qui permet de franchir les limites, il faut être fort”. Le problème, c’est que cela ne semble plus fonctionner. Les commentaires de Ten Hag font suite à une dispute publique avec Sancho, qui a été exclu de l’équipe pour la deuxième fois en un an en raison de ses performances insuffisantes à l’entraînement. Les autres joueurs n’ont pas réagi de manière positive, s’inclinant 3-1 à domicile face à une équipe de Brighton qui ne coûtait qu’une fraction de l’équipe défectueuse montée par Ten Hag. Ce résultat n’a pas été plus surprenant que la dernière défaite de United face au Bayern.

Emmanuel G.