Sunday, 19 May 2024
← Go to the news

Terzic appelle Sancho à jouer à nouveau contre le PSG

L'entraîneur du Borussia Dortmund, Edin Terzic, a admis lundi qu'il ne savait pas si Jadon Sancho pourrait rester avec le club au-delà de la fin de cette saison, mais a appelé l'ailier anglais à jouer à nouveau un rôle de premier plan contre le Paris Saint-Germain.
Sancho a été exceptionnel lorsque Dortmund a battu le PSG 1-0 à domicile lors du match aller de la demi-finale aller de la Ligue des champions la semaine dernière, les préparant ainsi pour le match retour de mardi dans la capitale française.

"Nous avons parlé du futur à court terme. C'est demain, avec un match très important, peut-être aussi le plus grand match de sa carrière jusqu'à présent", a déclaré Terzic aux journalistes au Parc des Princes la veille du match lorsqu'on lui a demandé si des discussions avaient eu lieu avec Sancho.

Le joueur de 24 ans est revenu à Dortmund en janvier en prêt de Manchester United jusqu'à la fin de la saison.

Le directeur sportif de la Bundesliga, Sébastien Kehl, a déclaré dimanche qu'ils "allaient tout essayer" pour le garder dans le club où il a joué pendant quatre ans avant d'être vendu à United en 2021.

"Nous sommes vraiment heureux avec lui. De tous côtés, nous sommes heureux de l'avoir dans notre équipe. Je pense que vous pouvez sentir qu'il est heureux d'être avec nous", a ajouté Terzic.

"Nous ne savons pas combien de temps l'histoire va continuer. Cela fait partie de l'accord, qu'il ne soit plus notre joueur à partir du 1er juillet, mais d'ici là, nous allons rendre cette période que nous avons aussi spéciale que possible.

"Nous sentons vraiment qu'il est sur une bonne voie. Je pense que les grands matchs sont décidés par les grands joueurs et demain, il aura l'opportunité de le décider."

Dortmund est actuellement cinquième de Bundesliga, mais il a bouleversé les pronostics en Ligue des champions, en arrivant notamment en tête de son groupe devant le PSG en route vers une première demi-finale dans la compétition depuis qu'il a atteint la finale en 2013.

Il y a onze ans, ils ont perdu la finale contre le Bayern Munich à Wembley, et il est possible que les deux géants allemands se retrouvent cette fois, dans le même stade.

"Ce que nous avons fait la semaine dernière ne sera peut-être pas suffisant cette semaine, nous devons encore nous améliorer", a prévenu Terzic, dont l'équipe conserve l'avantage grâce au but de Niclas Fuellkrug au match aller.

"Ce que nous n'avons pas aimé la semaine dernière, c'est que nous avions quatre joueurs en défense contre Kylian Mbappe. Nous savons aussi qu'ils feront mieux demain, nous devons donc trouver l'équilibre que nous n'avions pas vraiment la semaine dernière.

"Si nous sommes arrivés jusqu'ici, nous voulons faire encore mieux et aller jusqu'au bout pour remporter le titre."
DD