Monday, 29 April 2024
← Go to the news

Le capitaine anglais Harry Kane a déclaré que les Three Lions étaient en bonne forme avant la Coupe du monde après un match nul 3-3 contre l'Allemagne lundi, malgré leur déplacement au Qatar pour une séquence de six matchs sans victoire.

Kane a semblé mettre fin à un combat célèbre pour l'équipe de Gareth Southgate alors qu'ils allaient 2-0 pour prendre une avance de 3-2 à Wembley avant que Kai Havertz ne sauve un point pour l'équipe adverse.

"La mentalité et la lutte de l'équipe se sont concrétisées aujourd'hui", a déclaré Kane, qui était à deux buts du record de 53 de Wayne Rooney pour l'Angleterre.

"Nous n'avons pas gagné, mais nous pouvons être fiers de ce que nous avons fait et cela nous donne de bonnes chances d'être en Coupe du monde."

Bien qu'il ait emmené l'Angleterre en demi-finale de la Coupe du monde 2018 et qu'il ait atteint la finale d'un tournoi majeur à l'Euro 2020 pour la première fois en 55 ans, Gareth Southgate s'est retrouvé sous les projecteurs après que son équipe ait été éliminée de la première place en la Ligue des Nations avec un le reste du match. . .

L'Angleterre n'a pas marqué de panier lors de ses cinq premiers matchs dans le groupe A3, mais Kane est convaincu qu'elle répondra à la pression accrue d'un tournoi majeur dans deux mois.

Un tournoi de football majeur est différent de tout autre football que vous jouez pour l'Angleterre. La pression est élevée et la concentration doit être élevée et j'ai l'impression que nous réagissons bien à cela", a-t-il déclaré.

« Nous avons amélioré notre jeu par rapport aux deux derniers tournois majeurs.

« Nous nous dépoussiérons, nous savons que nous devons nous améliorer, mais il ne reste plus beaucoup de temps avant ce premier match avec l'Angleterre. Nous partirons avec nos clubs et espérons que tout le monde reviendra en forme, fort et prêt. Novembre".

NADINE